Urgence et rendez-vous :

450 435-5555

L'Hôpital Vétérinaire Blainville

L'Hôpital Vétérinaire Blainville

Fondé par la Dre Johanne Dubé et la Dre Johanne Huot, l’Hôpital Vétérinaire Blainville ouvre ses portes au 784, boulevard Curé-Labelle à Blainville, le 16 novembre 1982. Les deux associées se sont connues durant leurs études en médecine vétérinaire et elles ont un but commun : prodiguer des soins vétérinaires de qualité tout en offrant un excellent service à la clientèle.

Hôpital Vétérinaire Blainville

En 1990, une croissance constante de la clientèle les amène à rénover les locaux. Un agrandissement de la bâtisse est donc effectué en vue de doubler la superficie de l’hôpital.

Un peu plus de 15 ans plus tard, une deuxième salle de chirurgie s’avère nécessaire et les deux salles de consultation ne suffisent plus à la demande. Les locaux deviennent encore une fois exigus et il faut les agrandir. Étant donné que l’aire de stationnement est restreinte, la Dre Johanne Dubé et la Dre Johanne Huot décident de se relocaliser sur le boulevard Curé-Labelle.

C’est ainsi que l’Hôpital Vétérinaire Blainville est reconstruit à neuf en 2007 avec une superficie de 5000 pieds carrés au 841, boulevard Curé-Labelle à Blainville. Deux salles de chirurgie ainsi que cinq salles de consultation sont maintenant disponibles pour répondre au besoin de la clientèle.

L’entreprise réunit à présent une équipe de quatre vétérinaires assistés de techniciennes en santé animale et de secrétaires-réceptionnistes.

Depuis mai 2016, l’Hôpital Vétérinaire Blainville fait maintenant partie du Groupe Vétéri Médic Inc..

Implication sociale

L’hôpital a participé à plusieurs projets au niveau de la municipalité de Blainville tels que :

  • Journée de sensibilisation aux alternatives du dégriffage en juin 2017
  • Clinique de stérilisation pour les refuges de la région en février 2018
  • Parc à chien : consultation et présence aux portes ouvertes
  • Consultation sur les règlements municipaux concernant les chats et les chiens de la ville de Blainville
  • Don de masques de réanimation pour chats et chiens au Service de Sécurité Incendie de la ville de Blainville (projet RéanimO2)
  • Kiosque et service d’urgence vétérinaire pour exposition canine au parc équestre de Blainville
  • Participation à un concours félin à la bibliothèque de Blainville.