L'équipe vétérinaire de l'Hôpital Vétérinaire Blainville
-
Louise BalthazardDMVVétérinaire
L'équipe HVB
HVB Team
CloseLouise BalthazardDMVVétérinaireAu moment de choisir le métier que je pratiquerais pour la vie j’ai été guidé par mon désir de soigner et voir au bien-être des animaux. J’adore le fait de pouvoir sans cesse me renouveler et apprendre par le biais de la formation continue. Même après 34 ans de métier, j’apprends chaque année ce qui me permet de faire bénéficier mes patients des meilleurs soins possible. Puisque je sais à quel point leurs animaux sont importants pour eux, ma priorité est toujours d’établir un lien de confiance avec les propriétaires afin qu’ils se sentent en confiance à chacune des étapes de la vie de leurs petits compagnons.
PS : En plus des chiens et des chats, je traite aussi les animaux exotiques tels les petits oiseaux et les rongeurs.
-
Fréderic DupuyDMVVétérinaire
L'équipe HVB
HVB Team
CloseFréderic DupuyDMVVétérinaireMon intérêt pour la médecine vétérinaire est né du fait qu'étant jeune, j'ai toujours eu des chats, des chiens et même des animaux de ferme. J'ai toujours trouvé intéressant de lire sur leur anatomie, leur santé ainsi que leurs habitudes de vie. Ce qui me passionne dans mon métier est la diversité que celui-ci m’offre. Je peux à la fois faire de la médecine, de la chirurgie, de l'ophtalmologie, de la dermatologie, de la dentisterie et ainsi de suite. Mon but est de guider au meilleur de mes connaissances les propriétaires afin d’offrir la meilleure qualité de vie possible à leurs animaux.
PS : Je suis propriétaire d’une belle petite chatte abyssin.
-
Monique GirouxDMVVétérinaire
L'équipe HVB
HVB Team
CloseMonique GirouxDMVVétérinaireJ’ai toujours voulu être vétérinaire à cause de mon amour pour les animaux et de mon grand intérêt pour la médecine. C’est un travail qui me permet de combiner mes 2 passions.
J’adore apprendre de nouvelles choses et je suis sans cesse à la recherche de nouveaux traitements ou de nouvelles façons de soigner les animaux. J’assiste à de nombreuses conférences me permettant de me tenir à jour dans les nouveaux développements de la médecine des chiens et des chats.
Je me considère comme un médecin de famille car je ne fais pas que prendre soin des animaux, j’aime créer des liens de confiance avec tous les membres de la famille et apprendre à les connaître. Le dialogue avec les propriétaires des animaux qui me sont confiés est une des parties les plus importantes et stimulantes de mon travail.
PS : Ayant 2 magnifiques minous roux à la maison, je vous avoue avoir un petit faible pour ceux-ci.